Vous recherchez un cabinet à taille humaine, où qualité de vie rime avec autonomie, épanouissement ou encore cohésion d’équipe ?
Vous êtes au bon endroit chez RBA.
Un métier diversifié
Qu’elle est démodée et erronée l’image du comptable avec sa calculatrice ! Ça, c’était avant !
Être des experts attentifs, être à l’écoute, savoir analyser les besoins et proposer des solutions : nos métiers cultivent la proximité et la souplesse pour être au plus proche des préoccupations de nos clients.
Nos collaborateurs accompagnent des entreprises dans des secteurs d’activité variés. Il leur est nécessaire de faire preuve d’adaptation et d’agilité.
Contrairement aux idées reçues, “il n’est pas nécessaire d’avoir fait Bac + 5. C’est un métier diversifié, qui requiert de la logique, un sens de l’organisation et un bon contact client. Il y a de la place pour chacun dans un cabinet d’expertise comptable” témoigne Léa Marraud, Chef de mission chez RBA.
Être entouré, appartenir à une équipe : un atout au quotidien
Intégrer un grand cabinet ne signifie pas obligatoirement solitude et isolement. Chez RBA, tous nos collaborateurs vous le diront, nous cultivons au quotidien l’entraide et le partage. “Les rapports au quotidien sont simples et se savoir écouté et compris est primordial” souligne Agnès Piques, associée chez RBA.
« Être nombreux au sein du cabinet est un atout au quotidien. On se soutient, on s’entraide » complète Benjamin Pallaud, associé chez RBA.
Et parce qu’un collaborateur épanoui est d’abord un collaborateur bien accueilli, nous avons crée la RBA Académie.
Objectifs : tester ses connaissances avec des jeux, expérimenter des animations ludiques, rencontrer ses nouveaux collègues. L’académie est un modèle participatif, permettant à nos collaborateurs débutants et à nos apprentis de bénéficier d’une acculturation plus rapide.
Enfin, qui dit esprit d’équipe chez RBA dit team buiding, activités ludiques, barbecues avec les familles ou encore défis sportifs ! Mieux travailler ensemble passe par mieux se connaître. Nous avons besoin de liens et les nombreuses photos des moments d’équipe RBA en sont la parfaite illustration.
L’évolution en interne est possible : il n’y pas de plafond de verre chez RBA
Nos collaborateurs disposent d’une grande autonomie dans la gestion de leurs dossiers et tissent, au fil du temps, des liens étroits avec les clients. Une part importante de de nos collaborateurs a démarré l’aventure RBA avec un stage, une alternance ou un premier poste. Et depuis, ils ne nous ont pas quitté !
Les raisons de cette fidélité ?
- 1er indice : un fort sentiment d’appartenance à l’entreprise ;
- 2nd : la renommée de notre cabinet ;
- 3e indice : les perspectives d’évolution.
Solène Le Gall, Chef de mission chez RBA vous en dit plus :
“Deux clientes infimières qui ne se connaissaient pas, avaient une relation en commun à qui elles ont toutes deux recommandé le cabinet RBA. C’est un gage de qualité de voir son entreprise recommandée par les clients.
Je suis arrivée en 2015 chez RBA après une candidature spontanée.
Depuis 2021, mon appétence pour la formation a grandi et j’ai plaisir à accompagner de nouveaux collaborateurs ou apprentis. Je suis depuis 2023 Chef de mission chez RBA. L’évolution chez RBA est possible si on s’en donne les moyens. Il n’y a pas de plafond de verre.”
La qualité de vie, une valeur chère à RBA
Notre clientèle étant essentiellement locale, nous veillons à la bonne articulation entre la vie professionnelle et la vie privée. Nous avons à cœur d’éviter à nos collaborateurs de longs déplacements, des séjours à l’hôtel et des contraintes supplémentaires dans l’organisation personnelle.
Chez RBA, nos déplacements chez nos clients s’organisent de façon fluide sur une journée au maximum.
Côté accessibilité, notre cabinet est idéalement situé à 12 minutes de Tours, et vous avez la possibilité de venir travailler en bus grâce à un arrêt à proximité immédiate du cabinet (2 minutes à pied).
Avec tout cela, nous espèrons vous avoir donné envie de nous rejoindre !